Étude de cas LEED
La nouvelle École Les Éclaireurs sur la promenade Eco Terra à Fredericton, au Nouveau-Brunswick, est construite de manière à mieux répondre aux besoins des élèves et des employés tout en représentant un exemple de normes de bâtiment durable pour la communauté environnante. La superficie de l’école est d’environ 11 322 mètres carrés et elle comprend deux gymnases, une cafétéria, plusieurs salles de classe, des bureaux et des installations récréatives extérieures. L’école a ouvert ses portes à l’automne 2015. Le bâtiment a été inscrit auprès du Conseil du bâtiment durable du Canada (CBDCa) et a été conçu pour cibler les normes certifiées LEED®. Pour en lire plus : Étude de cas LEED.
Politique de stationnement et de covoiturage
À des fins de réduire les impacts de la pollution produite par les véhicules à moteur, l’École Les Éclaireurs a entrepris des démarches afin de mettre en œuvre une Politique de stationnement et de covoiturage
Le covoiturage présente plusieurs avantages. D’abord, le covoiturage réduit le nombre de véhicules sur les route et, en retour, le niveau des émissions. Il réduit aussi les factures associées à l’achat de carburant et réduit l’espace réservé aux aires de stationnement, laissant ainsi davantage de place pour la nature. Finalement, il est facile à mettre en œuvre au sein du personnel.