Là où la fierté rayonne!

506-444-4000

Lorsque l’École Les Éclaireurs a ouvert ses portes en septembre 2015, nous avons demandé aux élèves de chacune des classes de développer un cri de ralliement qui représente l’école pour eux.  Les élèves de la classe de 4e année de Mme Janie ont d’abord écrit un premier cri de ralliement qui fut ensuite retravaillé afin d’en faire une chanson.

Les élèves de la classe de Mme Janie, sous la direction de Mme Marie-Claude, assistante en éducation, ont présenté la chanson pour la première fois au colloque thématique de l’AEFNB portant sur la PALC (Politique d’aménagement linguistique et culturel) au mois d’octobre 2015.  Elle fut si bien reçue que la chanson a tout de suite été adoptée comme chanson officielle de l’école!

La chanson souligne notre diversité multiculturelle, notre fierté de faire partie de la communauté francophone et les qualités que nous valorisons chez nos élèves.

Les paroles:

(Refrain)
Hey, hey, hey, hey, hey, hey, hey, hey!

Yo! Nous sommes les Éclaireurs

On est engagés dans la communauté ​et remplis de fierté

On est positifs, proactifs, créatifs, contents, amusants​ et finalement… Excellents!

Notre école est belle puisqu’elle est multiculturelle

(Refrain)

La francophonie s’agrandit avec nous

Notre francophonie s’agrandit avec nos amis

On est des étoiles qui brillent au cœur de notre famille

On va éclairer le chemin pour ceux qui en ont besoin

On est Les Éclaireurs qui font vibrer tous les cœurs!

(Refrain X3)

Écoutez la chanson ici!