Là où la fierté rayonne!

506-444-4000

Notre devise : « Là où la fierté rayonne! »

Notre vision :
 L’École Les Éclaireurs est une école accueillante et inclusive où chaque élève est amené à s’engager activement dans ses apprentissages, à développer son identité culturelle et francophone, de même qu’à développer les compétences nécessaires pour réaliser son projet de vie et de carrière.

Notre mission :
 À l’École Les Éclaireurs, nous allons ensemble :

• valoriser les réussites de chaque élève dans divers domaines;
• favoriser le développement des compétences et du plein potentiel de chaque élève ;
• soutenir la construction identitaire francophone de chaque élève;
• créer un milieu chaleureux, sécurisant et positif;
• maintenir un esprit de collaboration entre les élèves, le personnel, les parents et la communauté.

Nos valeurs :

• Autonomie : À l’École Les Éclaireurs, nous prenons en charge notre développement personnel et social. Nous développons également la capacité à apprendre et à adopter des habitudes de vie saines.
• Ouverture d’esprit : À l’École Les Éclaireurs, nous développons notre curiosité et nous sommes en mesure d’apprécier les différences et d’apprendre de nouvelles connaissances.
• Respect : À l’École Les Éclaireurs, nous nous respectons, nous respectons les autres et notre environnement. Nous faisons preuve de considération pour les personnes qui nous entourent.
• Entraide : À l’École Les Éclaireurs, nous collaborons et nous nous entraidons afin de surmonter les défis auxquels nous faisons face quotidiennement.
• Empathie : À l’École Les Éclaireurs, nous sommes en mesure de nous mettre à la place des autres afin de mieux les comprendre et d’avoir de la compassion pour eux.
• Esprit d’entreprendre : À l’École Les Éclaireurs, nous sommes en mesure d’initier, de réaliser et de gérer divers projets nous permettant de développer nos compétences

Découvrez également la mission, la vision, les valeurs et le crédo du District scolaire francophone Sud.
Test update