Là où la fierté rayonne!

506-444-4000

Saviez-vous que...

• Tous les Canadiens et toutes les Canadiennes sont indirectement touchés par la maladie mentale, serait-ce par un membre de famille, un ami ou un collègue.
  • 20 % des Canadiens et Canadiennes seront personnellement touchés par la maladie mentale au cours de leur vie.
  • La maladie mentale touche les personnes de tout âge, de tous niveaux scolaires et de revenu et de toutes cultures.
  • Environ 8 % des adultes éprouveront une dépression majeure à un moment quelconque durant leur vie.
  • Environ 1 % des Canadiens et Canadiennes éprouveront un trouble bipolaire (ou ” psychose maniaque-dépressive “).

En pleine période de pandémie, la santé mentale est au cœur de nos priorités! C'est pour cette raison que l'école s'est engagée dans la cause Bell Cause pour la cause qui a eu lieu aujourd'hui. Lors de cette journée, les élèves ont pris part à différentes activités en lien avec la santé mentale afin de pouvoir aborder le sujet de façon ouverte. Habillez aux couleurs du logo de l'initiative, bleu et blanc, les élèves ont joué à un bingo et à une activité de classification portant sur les éléments qui contribuent ou non à une bonne santé mentale. Ils ont aussi représenté sur des affiches des éléments qui les font se sentir bien et/ou des mots de soutien pour les autres. Bien entendu, plusieurs autres activités ont vu le jour pour souligner cette initiative, dont une vidéo réalisée par la classe de maternelle de Mme Erika et une animation de danse extérieure du comité mieux-être musical sur l'heure du dîner. Plusieurs prix de participation ont été distribués aux élèves tels que des tuques et des collants comprenant le logo de Bell Cause pour la cause.

Pour visionner la vidéo de la classe de maternelle de Mme Erika, cliquez ici.

Test update