Là où la fierté rayonne!

506-444-4000

C'est avec un grand plaisir que les élèves de 6e année des classes de Mme Catherine et de Mme Geneviève ont mis sur pied une microentreprise unique de macarons personnalisés. Dans le cadre de ce projet, les élèves sont responsables de toutes les étapes du processus, soient de la fabrication à la vente. Un projet fort stimulant pour les élèves!

En guise de première vente, les élèves ont profité de la journée du chandail rose pour produire des macarons ayant pour thème « Des macarons pour contrer l’intimidation ». Nous retrouvons trois modèles disponibles arborant les messages suivants: Non à l'intimidation!, Respecte tes origines et Sois toi-même. C'est le 24 février prochain que les élèves pourront porter fièrement leur macaron en appui à cette cause importante.

Maya de la classe de Mme Catherine: « J'aime voir le sourire des élèves qui reçoivent leur macaron. Beaucoup de monde les achète, donc ils disent non à l'intimidation! »

C'est pendant les récréations que les élèves se rejoignent dans leur classe respective pour passer à l'action. Une machine spéciale à la main, ils font un travail à la chaîne digne d'une vraie entreprise! « J'aime construire les macarons, c'est l'fun! » affirme Daniel de la classe de Mme Geneviève.

La vente de macarons a certainement connu un succès phénoménal! À ce jour, plus de 450$ a été amassé pour un prix de vente d'un seul dollar par macaron. Les fonds seront utilisés pour défrayer les coûts engendrés par leur sortie de fin d'année. Une récompense qui sera fort méritée pour ces jeunes entrepreneurs!

Restez à l'affût, des macarons diversifiés sont prévus pour le mois de mars!

Test update