Là où la fierté rayonne!

506-444-4000
En janvier dernier, les élèves de 1re année de la classe de Mme Annik se sont laissé guider par leur imagination à travers un projet de construction. C'est avec des centaines de Lego qu'ils ont mis leur créativité à l'épreuve. Il est fascinant de voir les élèves innover dans un projet qui leur tiennent à coeur.

En équipe de 2 ou 3, les élèves devaient faire un plan écrit et détaillé de leur construction. Il n'était pas toujours facile de choisir un thème!  « C'était difficile à penser à une idée quoi faire! » affirme Maya. Par la suite, ils étaient libres de créer la construction de leur choix, sans aucune restriction imposée. Nous pouvions alors retrouver une caserne de pompier, une station de police, une cuisine, un bureau de poste, un zoo et bien d'autres! Selon Alexandre, « C'était l'fun comme projet! ».

Les élèves ont finalisé leur projet en faisaient une exposition dans l'aire de travail de leur corridor. Les autres classes de l'école étaient invitées à venir prendre connaissance de leur construction tout au long de la journée. Bien que les élèves n'aient pas pu présenter physiquement leur projet avec les règles sanitaires mises en place, une affiche était exposée avec leur projet afin de bien représenter tous leurs efforts.

Bravo les élèves pour votre beau travail!

Ce projet a vu le jour grâce à la contribution financière de l'organisme Place aux compétences. Merci pour votre soutien qui nous permet d'engager les élèves à travers de beaux projets comme celui-ci!

Test update