Là où la fierté rayonne!

506-444-4000
MENU
La semaine dernière, nos Éclaireurs ont eu la chance de célébrer la Semaine provinciale de la fierté française (SPFF). Tout au long de la semaine, les élèves et le personnel de l’école ont mis en vedette la langue française en portant leurs expressions françaises préférées, en filmant un lipdub de la chanson « Coton Ouaté » du groupe Bleu Jeans Bleu, et en participant à diverses activités qui ont montré leur amour de la langue.

La clôture de la SPFF a été effectuée lors du premier rassemblement d’école en présentiel depuis février 2020. Le début du rassemblement a été fait en présentant le slogan de la SPFF, « Accent d’ailleurs, accent d’ici, fêtons la francophonie », et en montrant le vidéoclip de « C'est un amour» interprété par le groupe Écarlate. Cela fut suivi par la présentation des Éclaireurs du mois et des certificats de reconnaissance des équipes sportives. Le tout s’est conclu avec le lancement du libdub de la chanson « Coton Ouaté ».

Même si la SPFF est terminée, la célébration de la langue française ne s’arrête pas à l’École Les Éclaireurs. Nous continuerons de mettre en valeur l’importance et l’amour de la langue chaque jour.


 

Test update